vendredi 2 septembre 2011

Vin de mûres(ou de framboises, myrtilles, cassis)

mûres sauvages

- Faire tremper pendant 48h un kilo de fruits dans une bouteille de bon vin.
- passer à la moulinette, puis au tamis pour obtenir un jus coloré mais translucide.
- peser le jus et ajouter le même poids de sucre
- laisser bouillir 5mn
- mettre en bouteille à 40°



Utiliser comme un sirop.
Se conserve très longtemps.



Peut se faire avec des myrtilles sauvages

ou des framboises sauvages

Ma grand-mère utilisait cette recette avec les cassis de son jardin.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

je trouve votre blog tres intéressent
je souhaite apprendre les choses de la vie , faire avec mes mains ,etc

et votre blog me correspondent

j’espère que vous continuer toujours a le complété
je vous remercie
beaucoup et bonne continuation j’espère.
Marie

Unknown a dit…

Bonjour,
Où trouvez -vous des myrtilles dans le 06 ..... ?
Merci d'avance ...
Lyne